Dans un communiqué, la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) dénonce fermement l’agression brutale perpétrée par des nervis ce dimanche au siège de la CDPA à Lomé, qui a fait plusieurs blessés et causé des dégâts matériels. La DMK exhorte les autorités togolaises à ouvrir une enquête rigoureuse afin d’identifier et de sanctionner sévèrement les auteurs et leurs commanditaires.

COMMUNIQUÉ DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK)
Concernant l’agression de M. Guy Marius SAGNA, Député du Sénégal et de la CEDEAO

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) exprime sa vive indignation suite aux agressions brutales dont a été victime M. Guy Marius SAGNA, Député du Sénégal et membre de la CEDEAO, ainsi que plusieurs figures politiques togolaises, lors d’une rencontre tenue au siège de la CDPA le dimanche 29 septembre 2024.

M. SAGNA, en mission au Togo pour des activités parlementaires sous l’égide de la CEDEAO, avait été invité par Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, Secrétaire Générale de la CDPA, afin de s’entretenir avec des citoyens togolais. Cependant, cette réunion s’est transformée en une scène de violence inacceptable.

La DMK condamne avec la plus grande fermeté cet acte de barbarie et appelle les autorités togolaises à mener une enquête approfondie pour identifier et punir sévèrement les responsables et leurs commanditaires.

Réunie en Conseil de Direction ce jour, la DMK exprime toute sa solidarité à M. Guy Marius SAGNA ainsi qu’à toutes les personnes blessées au cours de cet incident, leur adressant ses vœux de prompt rétablissement.

La DMK réitère sa condamnation ferme de cette violence injustifiable et exige que des mesures concrètes soient prises pour que de tels actes ne se reproduisent plus.
“Arrêtez tout ça ! Plus jamais ça !”

Lomé, le 1er octobre 2024

SIGNE
Thomas Kokou NSOUKPOE
Président du BAC et Coordinateur Général de la DMK par intérim