Dans une interview accordée à Republicoftogo.com à l’occasion du 33e anniversaire de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), son président, Tchabouré Aimé Gogué, évoque les défis et les succès limités de l’opposition togolaise.

Au cours de son intervention, l’acteur politique a insisté sur la nécessité de revoir les approches, de surmonter les divisions internes et d’unir les forces pour une véritable alternance politique. Malgré des acquis tels que la liberté d’expression et le multipartisme, prof Gogué souligne que l’opposition doit encore briser le verrou du pouvoir actuel, qui maintient son emprise par des moyens divers.

Il appelle de ce fait à une réévaluation stratégique des relations entre partis pour une lutte plus efficace, tout en mettant l’accent sur l’autonomisation des jeunes et des femmes à travers un programme de formation politique.

Le président de l’ADDI conclut en exhortant l’ensemble de l’opposition à se rassembler pour créer un front uni face au régime en place, essentiel pour obtenir des résultats concrets et promouvoir une gouvernance plus juste au Togo.