Les Forces démocratiques pour la république (FDR, opposition) ne siègeront pas dans la  nouvelle assemblée issue des législatives du 29 avril 2024.  Me Paul Dodji Apévon élu dans le grand Lomé et président du parti l’a réitéré au président de l’Institution, Kodjo Adédzé dans une réponse à une invitation officielle.

« Le président de l’Assemblée nationale m’a écrit, et je lui ai répondu que je ne vais pas siéger. Je ne vois pas l’intérêt d’aller siéger dans une Assemblée où l’on refuse la démocratie », a-t-il laissé entendre sur une radio de la place.

L’Assemblée nationale actuelle de 113 députés devrait être animée par 5 partis politiques à savoir l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir, 108 députés),  l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI, 2 députés ), l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, 1 député), la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP1, député) et le parti Forces Démocratiques pour la République (FDR, 1 député).

Parmi ces élus de l’opposition, seuls Aimé Gogue, Kossivi Wonyra et Brigitte Adjamagbo-Johnson siègent. Les deux autres, Jean-Pierre Fabre et Me Paul Dodji Apévon ont refusé de siéger.