Les espoirs du Togo de participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 se sont envolés ce mercredi lors de la 5e journée des éliminatoires, après une défaite face au Liberia en banlieue de Monrovia.

Dans un match disputé au stade Samuel Kanyon Doe Sports Complex, le Togo s’est incliné sur le score de 1-0, suite à un penalty transformé par le milieu de terrain libérien Mohammed Sangare à la 83e minute. Cette défaite, particulièrement douloureuse pour les Éperviers, met un terme à leur rêve de se qualifier pour la prochaine CAN.

Les hommes de Nibombé Dare devaient impérativement l’emporter pour conserver une chance de qualification, mais cette défaite les condamne. Même une éventuelle victoire lors de leur dernier match contre la Guinée Équatoriale, prévu dimanche prochain au stade de Kégué, ne serait pas suffisante pour les qualifier.

La Guinée Équatoriale, qui compte 7 points dans le groupe, doit affronter l’Algérie (déjà qualifiée avec 12 points) lors de son prochain match. Quel que soit le résultat, les Nzalang Nacional partent favoris pour la qualification. Avec seulement 2 points au compteur, le Togo ne peut plus atteindre le seuil de 7 points nécessaire, même en cas de victoire lors de la dernière journée.