Les autorités des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) sont les bienvenues au palais de la présidence togolaise.

Après les envoyés du président burkinabè, le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, a accordé, lundi 12 août 2024 à Lomé, une audience à une délégation ministérielle du Niger conduite par le ministre de la Santé publique, de la Population et des Affaires sociales, le Colonel Major Garba Hakimi.

Selon les informations, le ministre Hakimi était porteur d’un message du Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani.

« Nous avons été reçus par Son Excellence Faure Gnassingbé. Il s’agit d’une mission dépêchée au Togo par Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani pour remettre un message de fraternité au Président du Togo », a-t-il déclaré.

Le ministre nigérien a saisi l’occasion pour exprimer au chef de l’État la gratitude du peuple nigérien pour son engagement en faveur de la paix et de la stabilité dans la sous-région et en Afrique.

Il faut rappeler que le Niger, le Burkina Faso et le Mali sont désormais membres de l’AES après leur retrait de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).