La Feuille de route Gouvernementale Togo 2025 arrive progressivement à son terme. Une nouvelle sortira dans les prochains jours, apprend-on.
« Une nouvelle feuille de route sera rédigée. Elle est déjà en chantier puisqu’il faut construire la nouvelle Feuille de route avant l’achèvement total de l’ancienne », a informé le Ministre secrétaire général du gouvernement, Christian Trimua à l’annonce des membres du nouveau gouvernement ce 20 août.
De fait, informe-t-on, « un bilan de la précédente feuille de route » 2020-2025 « est déjà fait ». « Mais vous aurez tous ces éléments au moment de la présentation de la politique générale de Madame le premier ministre », a indiqué Christian Trimua.
Le projet de définition de la feuille de route gouvernemental Togo 2025 a été lancé fin juin 2020 afin de, entre autres, ajuster la vision nationale intégrée en ayant une compréhension d’ensemble du contexte du Togo, notamment en considérant le contexte Covid-19 ; mettre à jour le portefeuille de projets et de réformes du Togo définis dans le Plan national de développement (PND) en tenant compte de la nouvelle vision et de leur état d’avancement et élaborer des feuilles de route ministérielles pour orienter la mise en œuvre de cette nouvelle vision.
Elle s’articule autour de trois axes stratégiques interdépendants : renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et consolider la paix ; dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie et, moderniser le pays et renforcer ses structures.