Dans une récente déclaration, Iréné Agossa a fermement soutenu la position du gouvernement béninois sur l’arrestation de Steve Amoussou à Lomé, un citoyen béninois résidant au Togo. Selon lui, les “allégations” de kidnapping sont totalement infondées.
L’ancien leader du parti Restaurer La Confiance lors de son intervention sur le sujet a affirmé que l’arrestation d’Amoussou n’est pas surprenante et a soutenu que Steve Hounvi et Frère Hounvi sont en réalité la même personne, contrairement à ce que prétend la défense de l’activiste.
« Quand on pose un acte, il faut être capable d’assumer ses responsabilités. Donc, il fallait qu’il soit sûr qu’un jour il répondrait à ce qu’il a dit. Que ce soit comme ça se fait maintenant, ou d’une autre façon, c’est une logique. C’est irresponsable d’avoir un surnom et de dire tout ce qu’on veut de quelqu’un parce qu’on a la liberté de parler », a déclaré l’acteur politique, selon La Nouvelle Tribune.
Pour l’heure, l’opinion suit de près l’évolution de l’affaire et le sort de Steve Amoussou continue de susciter de nombreuses interrogations.