La cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, s’est entretenue, mardi 3 septembre 2024, avec le Directeur général pour la Zone Afrique, Méditerranée et Asie de l’Ouest, du groupe allemand Heidelberg Materials, Hakan Gurdal, en visite de travail à Lomé.

Les discussions entre les deux personnalités ont principalement porté sur les activités de ce géant industriel au Togo ainsi que sur ses projets à court et à long terme.

À cette occasion, M. Gurdal a annoncé de nouveaux investissements dans le pays, notamment dans les secteurs de l’environnement et de l’industrie.

Il a précisé que des ressources seront allouées au financement de solutions durables dans la production de ciment, notamment par l’utilisation de matériaux alternatifs. L’objectif du groupe est de produire du ciment à zéro carbone, conformément à son engagement en faveur de l’environnement.

Des discussions sont déjà en cours avec les ministères concernés, et selon Hakan Gurdal, elles seront accélérées grâce à l’implication directe du Premier ministre.

Présent au Togo depuis plusieurs années, Heidelberg Materials revendique un portefeuille d’investissements de 400 millions d’euros, soit environ 262 milliards de FCFA, dans le pays, à travers ses trois filiales : SCANTOGO, GRANUTOGO et CIMTOGO.