À l’occasion du 64e anniversaire de la création des Forces Armées Nationales (FAN), le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, a rendu un vibrant hommage aux soldats, aux forces de sécurité intérieure et aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).
Dans un message publié sur son compte X, le Chef de l’État a salué le courage et le sacrifice de ces hommes et de ces femmes qui se battent chaque jour pour la sécurité et la stabilité du Burkina Faso.
Il a également appelé l’ensemble de la population à se mobiliser aux côtés des forces armées pour mettre fin à la menace terroriste.
« Puisse cette commémoration renforcer à jamais la loyauté, l’engagement et la détermination des Forces combattantes à libérer notre pays et surtout susciter en chaque citoyen, le patriotisme et une adhésion totale à la défense de la Patrie », a déclaré le Président Traoré.
Le Chef de l’État a souligné l’importance de l’unité nationale dans cette lutte contre le terrorisme et a exhorté les Burkinabè à faire bloc derrière les forces armées.