Christophe Komla Badjougou, prêtre originaire du Togo, a été abattu lundi dernier à Mvolyé, un quartier situé dans la ville de Yaoundé, au Cameroun. Le religieux, qui se préparait à se rendre en Italie, a été la cible de deux assaillants armés à moto alors qu’il s’apprêtait à entrer dans le provincialat de la communauté des CICM, à proximité du carrefour Club France.

D’après les témoignages recueillis sur place, les malfaiteurs auraient tenté de lui dérober son sac avant de faire usage de leurs armes. Le prêtre catholique venait de descendre d’un taxi peu de temps avant l’attaque.

Grièvement blessé lors de l’agression, Christophe Komla Badjougou a succombé à ses blessures. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Les autorités camerounaises ont immédiatement ouvert une enquête afin de retrouver les auteurs de cet acte tragique.

Dans un communiqué, l’évêque du diocèse de Yagoua, Barthélemy Yaouda Hourgo, a exprimé son indignation et sa demande de justice : « Nous lançons également un appel à la vérité et implorons les autorités compétentes à mener une enquête approfondie et transparente pour élucider les circonstances et les mobiles d’une telle cruauté, aux fins de traduire les coupables en justice. »