
Face à la dérive autoritaire du régime en place au Togo, la Diaspora Togolaise d’Allemagne (DTA) lance un appel solennel à la diaspora pour une mobilisation générale à Bruxelles, le 26 avril 2025. Aux côtés du mouvement FREEDOM TOGO-MLN, elle entend unir les forces de la résistance pour réclamer la fin de la dictature et la restauration de la souveraineté populaire.
APPEL SOLENNEL DE LA DTA À LA MOBILISATION GÉNÉRALE DU 26 AVRIL 2025.
Chers compatriotes de la diaspora, Chers membres et sympathisants de la DTA,
L’heure est grave!
Le Togo vit une dérive monarchique qui piétine les droits fondamentaux du peuple. Depuis des décennies, notre pays est pris en otage par une minorité prédatrice incarnée aujourd’hui par Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis vingt ans.
Fidèle à ses principes, la DTA s’associe au mouvement FREEDOM TOGO MLN pour contribuer à l’unification des forces de rupture engagées dans la lutte pour la libération nationale. Dans cette dynamique, une grande manifestation est prévue à Bruxelles le 26 avril 2025, à l’initiative de FREEDOM TOGO-MLN. Ce sera l’occasion d’exprimer notre rejet ferme du régime dictatorial et notre engagement pour un Togo libre et souverain.
Nous appelons tous les compatriotes de la diaspora, en particulier ceux résidant en Allemagne, à rejoindre massivement cette mobilisation historique.
Bruxelles nous attend, le devoir nous appelle.
Ensemble, mettons fin à la servitude, pour redonner au peuple togolais sa dignité et sa souveraineté confisquées.
Par ailleurs la DTA encourage tous les togolais et togolaises de l’intérieur comme de l’extérieur à ne pas baisser l’échine devant l’oppression.
Tous à Bruxelles, le 26 avril 2025.
NB: Les compatriotes souhaitant faire le déplacement peuvent s’inscrire auprès du Bureau exécutif de la DTA.
Fait à Brême, le 14 avril 2025.
Pour le Bureau exécutif de la DTA,
Le Président,
B. AYEVA