En vue de répondre à la demande croissante des usagers, le centre hospitalier régional (CHR TSEVIE) vient d’acquérir en juin 2024, un Analyseur immunio chimie automatique un automate d’ionogramme et un autre d’hémostase ont été acquis sur fonds propres pour une valeur totale de 22 millions f Cfa.
Ces équipements de pointe viennent renforcer les prestations du service de laboratoire dont le plateau technique est renforcé en vue de permettre aux usagers de faire toutes les analyses demandées lors des consultations médicales.
L’achat de ces nouveaux automates sur fonds propres va booster la réalisation des bilans d’hémostase, biochimiques et immuno chimie afin de satisfaire davantage les patients à temps réel.
Sous approche contractuelle depuis octobre 2022, le Centre Hospitalier Régional de Tsévié situé à 35 km de de Lomé est un hôpital public de référence à caractère autonome. Il est doté de plus de 14 services médicotechniques et dispose d’une capacité d’accueil de 174 lits et dessert la population de la région maritime et de ses environs.