Les opérateurs économiques sont appelés à se conformer à une nouvelle réglementation qui entre en vigueur le 11 novembre 2024, visant à lutter contre le commerce illicite et renforcer la protection des consommateurs au Togo.

À compter de cette date, tous les produits comme les boissons alcoolisées et non alcoolisées, le tabac et autres produits similaires devront porter un label fiscal sécurisé avant de quitter les chaînes de production locales ou d’entrer sur le territoire togolais. Cette mesure s’applique également aux produits importés, qui devront être marqués dans leur pays d’origine.

Les autorités togolaises appellent également les citoyens à faire preuve de vigilance et à signaler toute marchandise ne répondant pas à cette nouvelle exigence à travers les les numéros verts 8585 et 8280. Ainsi, les produits non conformes seront saisis et les contrevenants risquent des sanctions sévères.

Aussi, des contrôles renforcés seront effectués, notamment aux postes douaniers, pour assurer la mise en œuvre effective de cette mesure.