
La Fédération togolaise de football (FTF) va procéder ce mardi 08 avril 2025 à la pose de la première pierre du Centre Technique National de Football. L’initiative bénéficie du soutien du programme FIFA Forward.
Le projet couvre une surface de près de 20 hectares et est dédié à la formation, à l’encadrement et à la professionnalisation de toutes les composantes du football national. « Le complexe comprendra notamment un bâtiment d’hébergement de 68 chambres, deux salles polyvalentes, un bloc administratif, une pelouse synthétique, ainsi qu’un aménagement complet de la voirie », détaille la FTF.
Quatre entreprises, informe-t-on, interviendront dans l’exécution des différents lots, parmi lesquelles trois sociétés togolaises et une entreprise spécialisée des Pays-Bas.
Le programme de développement Forward de la FIFA (FIFA Forward) constitue un changement majeur pour le développement du football et la manière dont l’instance dirigeante du football mondial partage le succès de la Coupe du Monde de la FIFA™ avec ses 211 associations membres.
Atha ASSAN