
L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) prendra part aux élections municipales dont la date sera communiquée très prochainement. Le parti mobilise ses militants et sympathisants à s’inscrire sur la liste électorale tout en gardant son élan de contestation de la Constitution de la Vè République.
Selon le chargé aux affaires électorales de l’ANC, Eric Dupuy, participer aux élections locales n’a rien à avoir avec le contexte constitutionnel. « Les élections municipales ne s’inscrivent pas dans une question de 5ème République. C’est la décentralisation », a-t-il souligné la semaine dernière sur une radio locale.
La décentralisation a permis à des mairies de faire de très belles réalisations, a argumenté le bras droit de Jean-Pierre Fabre. Il a cité des infrastructures comme, entre autres, des écoles, des centres de santé et des maternités. « Les communes sont proches des populations. C’est dans l’intérêt des populations. », a ajouté M. Dupuy.
Les dernières élections municipales togolaises ont lieu le 30 juin 2019. L’Alliance nationale reste le parti d’opposition qui a plus de conseillers municipaux derrière le parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR).
Atha ASSAN