Le Président de la République, Faure Gnassingbé a fait parler son cœur en cette période de fin d’année à l’endroit des travailleurs et retraités du Togo. Une prime spéciale leurs a été accordée pour renforcer le pouvoir d’achat des ménages.

Le Chef de l’Etat « a instruit le gouvernement d’octroyer, à titre exceptionnel pour le mois de décembre 2024, une prime spéciale de soixante mille (60.000) francs CFA aux fonctionnaires, au personnel de l’enseignement confessionnel et aux pensionnés de la Caisse de retraites du Togo ».

Cette action, informe un communiqué de la présidence, représente un effort budgétaire global de sept milliards huit cent cinquante millions huit cent vingt mille (7.850.820.000) francs CFA, et « illustre la volonté constante des autorités de promouvoir solidarité, inclusion et soutien aux citoyens, en particulier en cette période festive ».

Le Président de la République appelle chaque Togolais à faire de ces fêtes de fin d’année un moment de partage et de renforcement des liens sociaux.

Atha ASSAN