
La journée du jeudi 29 mai 2025 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.
« Il est porté à la connaissance des organisations professionnelles des employeurs et des travailleurs des secteurs public, parapublic et privé, ainsi que de l’ensemble des usagers, qu’à l’occasion de la célébration de la fête de l’Ascension, la journée du jeudi 29 mai 2025 est déclarée fériée, chômée et payée, sur toute l’étendue du territoire national », renseigne un communiqué du Gouvernement rendu public ce 26 mai.
La note est conjointement signée des ministres Prof. Dodzi Komla Kokoroko, Gilbert B. Bawara et Isaac Tchiakpe, respectivement ministre des des enseignements primaire et secondaire, ministre de la réforme du service public, du travail et du dialogue social et ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
Cette mesure, précise le communiqué n’empêche pas le bon déroulement des examens de BAC I. « Toutefois, afin de garantir le respect du calendrier des examens scolaires nationaux, les épreuves de l’examen du Baccalauréat Première partie, session de mai 2025, prévues pour le jeudi 29 mai 2025, sont maintenues. Elles se dérouleront conformément aux horaires fixés ».
Atha ASSAN