Le parti Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD prendra part aux élections sénatoriales du 2 février prochain.

La décision a été prise à la suite d’une réunion tenue par le Bureau Politique du MPDD le lundi 16 décembre 2024 à Lomé, informe un communiqué signé de l’actuel président du parti, Jonas Komlan A. SILIADIN.
Cette décision, précise-t-on, « s’inscrit dans la volonté du MPDD de contribuer activement à la construction » du pays et de porter la voix des « collectivités territoriales au sein de la future chambre haute du Parlement ».
Le parti réaffirme son engagement en faveur d’un processus électoral transparent et équitable et « appelle tous les acteurs politiques à œuvrer pour des élections pacifiques et démocratiques, reflétant la volonté des collectivités territoriales ».

Par ailleurs, le MPDD invite ses élus locaux à se mobiliser pour soutenir les candidats du parti et à participer activement à cette échéance électorale.

Notons que la campagne électorale pour les élections sénatoriales démarre le vendredi 17 janvier 2025 à minuit, pour prendre fin le vendredi 31 janvier 2025 à 23 heures 59 minutes.

Une première au Togo, ces élections permettront de mettre en place la seconde chambre du Parlement. Prévu par la Constitution de la Vᵉ République, le Sénat jouera un rôle complémentaire à celui de l’Assemblée nationale.

Atha ASSAN