La Fédération Togolaise de Football (FTF) a officiellement nommé Daré Nibombé au poste de sélectionneur national des Éperviers ce vendredi 16 août 2024. À la suite de la signature de son contrat de trois ans, l’ancien international togolais s’est exprimé sur les défis qui l’attendent.

« C’est un sentiment de joie qui m’anime », a déclaré Nibombé. « Mais comme je viens de le dire, la tâche qui m’attend est lourde. Il va falloir vite se mettre au travail. On a perdu beaucoup de temps dans les discussions. Je pense que le très peu de temps qui nous reste, il faut l’utiliser au maximum pour préparer au mieux les deux matchs qui arrivent. »

Fort de son expérience et de son diplôme UEFA Pro, Daré Nibombé, 48 ans, a également souligné les ambitions élevées qui guident son mandat : « Les objectifs sont clairs, replacer le Togo sur le toit de l’Afrique et voire du monde, et simplement, qualifier les Éperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. »

Avec un parcours de joueur qui l’a mené de l’ASKO de Kara au RAEC Mons en Belgique, en passant par le FK Baku en Azerbaïdjan, Nibombé dispose des atouts nécessaires pour relancer les Éperviers et écrire une nouvelle page de l’histoire du football togolais.