L’Université de Lomé (UL) a annoncé le mercredi 27 novembre 2024, une nouvelle mesure visant à aider les étudiants n’ayant pas encore obtenu leur certificat de nationalité.

Dans un communiqué officiel, l’UL invite ces étudiants à déposer leur dossier au secrétariat particulier de la Directrice du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL) pendant deux semaines, à partir de la date de signature du communiqué.

Les étudiants concernés doivent fournir les documents suivants : une copie légalisée de l’acte de naissance (500 FCFA), un duplicata ou une copie légalisée du certificat de nationalité (ancien format) du père, de la mère, du frère ou de la sœur, ainsi que l’original, une pièce d’identité au format passeport, une photo passeport, ainsi qu’une quittance de 5000 FCFA.

Les anciens étudiants devront aussi fournir leur carte d’étudiant, tandis que les nouveaux devront soumettre une attestation de BAC 2. Cette initiative vise à simplifier et accélérer le processus d’obtention du certificat de nationalité pour les étudiants de l’UL.