Les fidèles musulmans togolais désireux de participer au prochain pèlerinage aux lieux saints de l’Islam peuvent désormais s’inscrire. La Commission nationale du Hadj a officiellement lancé les inscriptions le lundi 7 octobre 2024, via les agences de voyage agréées.
Bien que le coût définitif pour le Hadj 2025 ne soit pas encore fixé, les candidats peuvent s’enregistrer en réglant la somme de 3 270 000 FCFA, tarif appliqué lors de l’édition 2024. « Les candidats seront invités à compléter ou à percevoir la différence en cas d’augmentation ou de réduction du prix du Hadj 2025 », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, Hodabalo Awate, qui préside la Commission nationale du Hadj. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 5 février 2025.
Lors de l’édition précédente, environ 2 500 Togolais ont participé au pèlerinage. En vue du Hadj 2025, les autorités togolaises promettent un renforcement de l’organisation de cet événement religieux majeur, en améliorant les aspects logistiques et financiers.