Au Togo, le parti Union pour la République (UNIR) célèbre lundi 14 avril 2025, son treizième anniversaire d’existence. Les activités marquées par des offices religieux se poursuivent sur l’ensemble du territoire.

A cette belle occasion, le secrétaire exécutif, Atcholi Aklesso  a rendu un hommage au président du parti, Faure Gnassingbé pour les treize années de cheminement politique  dans la stabilité et la paix. Lequel  a permis de consolider les acquis démocratiques, de moderniser les institutions, de renforcer l’unité nationale et d’amorcer une transformation profonde du Togo.

« Depuis ce 14 avril 2012, où il a été porté sur les fonts baptismaux à Atakpamé par Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République, Président fondateur, UNIR s’est imposée comme la force motrice du progrès, de la cohésion sociale et de la gouvernance républicaine », indique une déclération.

Un leader éclairé

Il ajoute que sous l’impulsion visionnaire du chef de l’État, Faure Gnassingbé, le Togo a franchi des étapes décisives, en particulier avec l’avènement de la Vème République, marquant un passage historique vers un régime parlementaire inclusif, représentatif et résolument dédié à l’intérêt général.

« Chaque victoire électorale ne sera que le prolongement logique du pacte de confiance scellé avec nos populations, dans chaque commune, dans chaque région, dans chaque cœur. Plus que jamais, notre force réside dans notre capacité à transcender les clivages et à faire converger nos énergies vers un idéal commun: un Togo réconcilié, ambitieux et solidaire », a-t-il ajouté.

« UNIR, c’est une volonté collective, c’est une promesse d’espérance et d’unité, c’est un engagement à construire ensemble le Togo que nous voulons, celui où chaque Togolais joue sa partition et s’épanouit dans la prospérité partagée. À l’aube de cette nouvelle étape de notre parcours, nous réaffirmons notre indéfectible loyauté au Président fondateur, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, artisan méthodique et pragmatique de la transformation nationale », a-t-il martelé