Quatre présumés assassins, trafiquants d’organes humains et profanateurs de tombes ont été interpelés par la gendarmerie nationale et présentés ce 20 novembre à Tsévié par le Groupement de la gendarmerie de la région Maritime.

Sont concernés, les nommés Kodjo Jean, Kodjo et Agbéssi de nationalité togolaise et repris de justice, et Jean-Marie de nationalité béninoise. Les quatre, d’après nos confrères de l’Agence togolaise de presse, « ont convenu avec un acquéreur de vendre leur voisin, Atsou Kofi pour un montant de cinq millions de FCFA. Le plan étant bien huilé, ils étaient prêts à passer à l’acte le 4 novembre à Gapé-Nyassivé lorsqu’une partie du gang a été interpelée par les éléments de la gendarmerie nationale ».

Le réseau sera démantelé, et les membres arrêtés le 14 novembre. « Interrogés, ils ont, à l’unanimité, reconnu les faits qui leur sont reprochés ».

Les présumés avaient planifié vendre le sang et les organes de leur victime s’ils étaient venus à bout de leur acte, informe-t-on.

Les présumés seront présentés à la justice dans les jours qui viennent afin de répondre de leurs actes.
Par ailleurs, la perquisition du domicile de Kodjo a permis de découvrir du cannabis et des ossements humains, provenant de la profanation d’une tombe.

La population est invitée à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité afin de mettre hors d’état de nuire les malfaiteurs de tout genre.

Atha ASSAN