Les forces de l’ordre et de sécurité du Ghana ont récemment annoncé, avoir déjoué une importante opération de contrebande destinée au Togo.

Selon les informations relayées par la presse locale, 45 bidons de carburant frelaté ont été interceptés, mercredi 4 septembre 2024, lors d’une patrouille de routine effectuée au niveau de la borne 12, une voie non autorisée le long de la frontière entre le Ghana et le Togo. La cargaison était dissimulée dans un bâtiment inachevé à proximité de la frontière.

D’après un communiqué du GIS, publié par le journal Ghanaian Times, le carburant intercepté a été remis à l’Autorité nationale du pétrole (NPA) du Ghana. Une enquête est en cours pour identifier les responsables de cette tentative de contrebande.

Le GIS a également adressé un avertissement strict aux résidents vivant près de la frontière, leur enjoignant de ne pas permettre que leurs installations soient utilisées par des criminels pour des activités illégales mettant en péril la sécurité nationale.